Publications similaires
Défi 30 jours 30 vidéos
Aujourd’hui est le début d’une nouvelle aventure : le lancement du défi que je me suis fixé de produire 30 vidéos en 30 jours. Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus. Je compte sur vous pour suivre le défi tout le long et de mettre en pratique les breaks qui seront…
Break de batterie 12 – Niveau Intermédiaire (Défi 30 jours)
Bienvenue dans ce douzième jour du défi 30 jours/30 breaks. Nous sommes maintenant sur des breaks de niveau Intermédiaire Les vidéos sont faîtes pour que vous puissez pratiquer avec. Une fois la vidéo visionnée, n’hésitez pas à la remettre une nouvelle fois pour pratiquer en même temps que moi. La séquence est un cycle de…
Défi 30 jours Break 1- Niveau Débutant
Voici un des premiers breaks (et une de ses orchestrations) qu’on apprend à la batterie. Je vous le présente sous forme de séquence de 4 mesures : 3 mesures de rythmes et une mesure avec le break. Les séquences sont jouées à 70, 95 et 120 BPM. Je vous conseille d’abord de visualiser la vidéo…
Break 5 – Niveau Débutant (Défi 30 jours)
Voici un break simple de 2 temps (et une de ses orchestrations). Je vous le présente sous forme de séquence de 4 mesures : 3 mesures de rythmes et une mesure avec le break. Les séquences sont jouées à 70, 95 et 120 BPM. Je vous conseille d’abord de visualiser la vidéo pour bien comprendre…
4 breaks funky
Breaks funk syncopés Dans cette vidéo, je vous présente 4 breaks dans un style funk avec des ouvertures de charleston appuyées par des grosse-caisses. Elles sont généralement placées sur des syncopes (def : 2e et 4e double-croches de chaque temps). Voici la vidéo en question Break 1 Break 2 Break 3 Break 4 Exemples de…
Break 7 – Niveau Débutant (Défi 30 jours)
Voici un break simple de 2 temps et une de ses orchestrations. Je vous le présente sous forme de séquence de 4 mesures : 3 mesures de rythmes et une mesure avec le break. Les séquences sont jouées à 70, 95 et 120 BPM. Je vous conseille d’abord de visualiser la vidéo pour bien comprendre…